top of page
  • aub-services

Quels granulés pour votre poêle ?





L’intérêt pour vous est de choisir des granulés performants et surtout adaptés à votre type de poêle ! La meilleure solution est d’opter pour des granulés de bois 100% résineux. Pourquoi ? Car ils vous garantissent une excellente qualité de chauffage.


Des marques telle que Butagaz produisent et fournissent des granulés entièrement fabriqués selon les normes européennes (cf : certification DIN plus). Cette règlementation vous assure d’avoir un combustible qualitatif, et respectueux à la fois de votre poêle et de l’environnement ! De quoi opter pour la meilleure solution chauffage.


Comment sont fabriqués les granulés ?

Les granulés et plus particulièrement ceux de la marque BUTAGAZ sont exclusivement fabriqués à partir de sciure et de copeaux de bois. L’alliance de la marque avec de petits producteurs est une véritable force ! En effet, cette fabrication se réalise grâce au bois non utilisé par ces producteurs. Ce bois est alors broyé puis transformé en granulés, avant de vous êtes livrés directement chez vous pour profiter au mieux de votre chauffe.


Bon à savoir :

-Les granulés BUTAGAZ s’inscrivent d’autant plus dans une démarche écologique dans la mesure où, leur fabrication ne fait pas l’objet d’abattage d’arbres.

-Ils sont également, régulièrement analysés et contrôlés par un laboratoire interne, afin de vous garantir un produit toujours plus qualitatif et en clin avec l’utilisation de votre appareil.


Quelle quantité de granulés à l’année ?

Cette quantité varie selon la surface de votre logement, les températures extérieures et la chaleur souhaitée à l’intérieur de votre habitation ! De façon générale, la moyenne s’harmonise autour de plus ou moins deux tonnes de granulés par an (ce qui représente deux palettes de 66 sacs).

Sur quels critères choisir ses granulés ?

- Le pouvoir calorifique : Il s’agit de la quantité d’énergie dégagée lorsque l’on brule les granulés

-Le taux de cendre : Moins il est élevé, plus l’entretien de votre poêle vous sera facile (à titre indicatifs le taux de cendres des granulés de la marque BUTAGAZ est de 0,4%)

- Le taux d’humidité : S’il est trop élevé, la vitre du poêle se noircira plus rapidement, le poêle et le conduit d’évacuation de combustion s’encrasseront également plus rapidement, vous perdrez en pouvoir calorifique (à titre indicatif, le taux d’humidité des granulés de la marque BUTAGAZ est de 6,8%)


Nos conseils :

- Attention au stockage de vos combustibles ! Nous vous recommandons de ne pas trop stocker d’avance et de commander deux fois dans l’année afin de conserver la qualité des granulés.

- Le granulé de bois étant de la sciure de bois compressée, il est préférable de stocker vos combustibles dans endroit à l’abri de l’humidité, qui ne subit pas trop de changements de températures (afin d’éviter la condensation)


Info :

Les granulés se commercialisent généralement en palette, le prix de cette dernière dépend à la fois de la période et de votre commune de résidence: Rdv sur www.butagaz.fr pour plus d’infos !


Notre société Aub’ Services MZN Création met un point d’honneur à collaborer avec des partenaires qualitatifs et possédant les mêmes valeurs et la même vision de l’environnement. C’est donc la raison pour laquelle, la marque BUTAGAZ est devenue un véritable partenaire pour nous au fil des années. Ce partenariat allie qualité, savoir-faire, sécurité et respect de l’environnement : Nos valeurs premières.


Le saviez-vous : Lors de l’achat d’un poêle à granulés au sein de notre société, nous vous offrons quelques sacs de pellets et un code de réduction à valoir sur le site BUTAGAZ pour vous approvisionner en granulés.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page